top of page
1- CHine.png

Où admirer des rizières ?

Découvrez les rizières en terrasses sur les pentes de collines ou de véritables montagnes selon les endroits. Certaines datent de centaines, voire de milliers d’années. Elles sont très appréciés par les randonneurs et les photographes.

Les rizière en terrasses de Longji, Guilin :

rizière_en_terasse.jpg

Elles sont considérées comme les plis belles de Chine. A environ 80 kilomètres au nord de Guilin, ces rizières en terrasses se déploient entre 300 et 1100 mètres d'altitude, sur des pentes pouvant atteindre 50 degrés d'inclinaison. Je peux vous conseiller de dormir dans les des hôtels proches des rizières pour profiter d'un lever de soleil à couper le souffle. Pour cela il vous faudra vous lever vers 4 heures du matin pour partir vers les hauteurs et y attendre les premiers rayons du soleil.

Vous pouvez vous y rendre toute l'année.

De mi-avril à fin juin elles sont en pleine irrigation.

De juillet à mi-septembre, ce sont des terrasses verdoyantes qui s'étendront sous vos yeux.

De fin septembre à mi-novembre, elles prennent des couleurs mordorées.

Début janvier, vous pourrez admirer les terrasses sous la neige.

Les rizières en terrasses de Yuanyang :

rizière_en_terasse2.jpg

Ces rizières en terrasses ont été façonnées sur les pentes des montagnes par les mains des hommes de la tribu minoritaire de Hani, il y a environ 1200 ans. De même que pour les rizières de Longji je vous conseille de les admirer  lors d'un lever de soleil ou de son coucher. Pour vivre le meilleure expérience possible allez y en janvier ou Février.

© 2018 par Noéline D. - Production Multimédia (G.I.T) Créé avec Wix.com

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
bottom of page